S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cododo

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » La vie de maman » Sommeil de bébé Sujet précédent
Sujet suivant

Cododo
Auteur Message
Janaël81

Message Cododo Répondre en citant
Voilà du faite que mon fils ne fait tjs pas ses nuits, on ne fait pratiquement que du cododo, il a 5 mois, croyez vous que c'est mauvais pour plus tard?
Je vous pose la question mais je dois avouer que moi aussi j'adore ça, j'aime le sentir près de moi!
Mais j'ai comme même peur qu'on s'habitue (je m'habitue lol) trop et après difficile la séparation!

Dim 13 Sep - 23:12 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Sep - 23:12 (2009)
Pétronie

alors ici on à fait de cododo jusqu'à il y a quelques jours, et la transition c'est faite en douceur aucun problème, bébé dort maintenant dans son lit et on le reprend le matin à la première tétée(5h) et il dort encore environ 1h30 avec nous. si tu es en accord avec ce que tu fais et que tu te sens bien comme ça continue, ici j'aurais bien continué le cododo mais je reprend le boulot à la fin du mois et bébé avait tendance à se réveiller quand je venais me coucher, alors dur dur les nuits. C'est de toute façon pas évident pour moi de le savoir dans sa chambre tout seul Sad , mais je vais gigné de temps en temps pour me rassurer.
Je penses que le cododo est bénéfique pour plus tard, c'est une douce transition à la vie intra-uterine autant pour le bébé que pour la maman, la séparation se fait en douceur, le bébé ne se retrouve pas seul du jour au lendemain.Voilà pour mon avis, profite bien de ces moments magique.
bisous

Lun 14 Sep - 10:51 (2009)
Janaël81

Oui merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure car j'adore ça le sentir près de moi j'en ai besoin tout autant que lui et comme tu le dis si bien c'est une douce transition à la vie intra-utérine, je pense que la grossesse doit encore un peu me manquer Very Happy

Lun 14 Sep - 10:59 (2009)
Dana79
Administrateur

Alors moi là, directement, je dirais que je suis contre, mais il n'est pas encore là.
Mais je vais vraiment essayer de le faire dormir dans sa chambre dès le départ, non seulement parce que et le papa et moi avons un sommeil léger, et j'ai peur par la suite si je fais du cododo d'avoir trop de mal d'arrêter. Alors pour commencer, je préfère ne pas le faire. Même si cela implique me lever à chaque fois pour l'allaitement, aller au salon, et le reposer après.
Je me vois mal imposer à mon mari le bébé dans la chambre, qui peut pleurer ou gémi (ou autre), alors qu'il doit se lever pour aller travailler le lendemain... 

J'avais lu aussi, que si on portait beaucoup bébé les premiers mois durant la journée, que la nuit il dormait bien car il a eu son quota de câlins ou de portage durant la journée.

Alors je pense que je vais procéder comme ça au début, et on avisera par la suite, je crois que c'est le mieux.
Mais je juge pas celles qui font le cododo j'ai juste peur que si cela dure trop longtemps, et le bébé et la maman ont du mal de dormir l'un sans l'autre par la suite... j'ai une amie qui a une fille de 1 an maintenant, et elle dort avec elle dans la chambre de la petite, dans un lit 140... quand elle va la coucher, elle se couche à côté et s'endort et va dormir dans le lit conjugal en milieu de nuit. Bonjour l'intimité... je veux pas de ça moi ! Cool

Lun 14 Sep - 11:03 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Janaël81

Oui je te comprends j'étais contre aussi avant mais j'étais épuisée alors j'ai commencé à lui donner la tétée couchée pis petit à petit on s'endormait et aujourd'hui j'adore ça!
En ce qui concerne le portage moi je l'ai tjs porté dans mes bras ou en écharpe ben il ne fait tjs pas ses nuits mais chaque bébé est différent le mien est un bébé dit demandeur jour et nuit ma foi je fais avec!

Lun 14 Sep - 11:16 (2009)
Dana79
Administrateur

C'est pour ça que je dit que c'est facile pour moi de parler maintenant, on verra comment je m'en sors après Smile Embarassed

Lun 14 Sep - 11:17 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Janaël81

Pas de souci tant qu'on fait les choses avec notre cœur de maman il n'y a rien de faux  Very Happy cododo ou pas !  Okay

Lun 14 Sep - 11:23 (2009)
lydivane

salut, alors par ici je suis plutot contre aussi, pour moi le lit congugal doit rester le lit congugal, un endroit ou je peux me retrouver avec mon mari sans qu'il y ai un enfant qui vienne nous "déranger"(ce mot faute d'un autre qui ne veux pas venire lol) donc pour tout mes enfants, cela a été dans leur chambre direct.

Après pour moi chaqun fais comme il le sent, nous on ne veux pas d'autre aime ca, ben soit chaqun a sa manière de penser et d'agir, du moment qu'on est bien avec ce qu'on fais il n'y a pas de soucis...

bisous

Lun 14 Sep - 11:36 (2009)
Pétronie

alors ici en plus du cododo(4mois) on porte bébé en écharpe depuis sa naissance et franchement c'est super pratique nous n'avons pas de voiture et de se fait on se déplace beaucoup à pied ou en bus. le soir bébé s'endort seul dans son lit après son dernier repas et il fait  ses nuits. Je penses pas Dana79 que les bébés ont un quota de câlins à atteindre, chaque bébé est différent des jours sont plus demandeur que d'autres. Moi perso je ne me voyais pas mettre autant de distance physique entre moi et mon petit bout au retour de l'hôpital. Maintenant comme je dis toujours, chaque parents éduque son/ses enfants avec sa propre histoire, son vécu il n'y a pas une seul manière de faire(sa se saurais, à quand un mode d'emploi du parent parfait Laughing ) mais autant d'enfant, que de parents ,que de mode éducatif différent, c'est ça qui fait la richesse de la vie Wink .
De plus le cododo et le portage sont réputé par les association canadienne de pédiatrie(et ils sont à la pointe dans se domaine)comme étant excellent pour renforcer l'estime et la confiance en soi de nos petits bouts. Le plus dure à quand même été de convaincre le papa que bébé à 4 mois pouvait dormir dans sa chambre seul et sans danger Mort de Rire
bisous

Lun 14 Sep - 12:22 (2009)
Janaël81

Oh Pétronie tu m'as fait sourire quand tu dis que le plus dur a été de convaincre le papa de laisser bébé dormir dans son lit  Laughing

Moi je suis plutôt d'accord avec les études canadienne je suis sûre que ce n'est que bénéfique de garder ce lien proche avec bébé mais comme tu dis chaque parent éduque son enfant comme il le souhaite!

Lun 14 Sep - 23:07 (2009)
Moonas

Pour ma petite expérience :
j'étais contre aussi le cododo (marrant comme expression) mais, avec l'allaitement, et puis je sais pas quand il pleurait il ne s'apaisait qu'en s'endormant "ventre contre ventre". Ca n'a pas duré longtemps, mais parfois il n'y avait que comme ça qu'il trouvait la paix.
par contre, faut faire gaffe. Je m'endormais avec lui, et heureusement que papa était là pour aller le ramener dans sa chambre.
A la maternité, je me suis fait disputée aussi parce que je l'avais pris dans mon lit (pourtant calé entre les barrières et le coussin d'allaitement ...)
Comme dit plus haut, chacun doit le faire comme il le sent, jamais en contradiction avec soi-même  Very Happy

Mar 15 Sep - 19:19 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Cododo

Aujourd’hui à 21:49 (2017)

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » La vie de maman » Sommeil de bébé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation