S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
allaitement

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » La vie de maman » Alimentation Sujet précédent
Sujet suivant

allaitement
Auteur Message
Janaël81

Message allaitement Répondre en citant
Hello, j'aurais une petite question aux mamans qui ont ou qui allaitent!

Voilà le soir à la dernière tétée mon fils s'endort systématiquement, donc il ne mange pas assez et se réveille 2h après (bon il se réveille encore 2-3 fois la nuit), j'essaie de le stimuler, le réveiller mais rien à faire, dois-je le laisser? Et attendre patiemment qu'un jour il fasse enfin ses nuits!

Ce post j'aurais aussi pu le mettre sous le forum sommeil Mort de Rire , non sérieusement ça fait 5 mois que je ne dors pas plus de 2-3h d'affilée Sad !

Dim 13 Sep - 22:27 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Sep - 22:27 (2009)
Dana79
Administrateur

Oh la la, je peux pas encore t'aider évidemment, mais je suis de tout coeur avec toi !!!
Cela doit être pénible ce manque de sommeil comme ça. Je comprends maintenant pourquoi il y a bcp de "réveils pipis" pendant la grossesse !!!  Shocked

Avec l'hiver il faudra peut-être prendre une petite aide non ? genre échinaforce ou qq chose du genre ?

Lun 14 Sep - 11:14 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Janaël81

C'est quoi de vitamines?
Si c'est ça oui je pense que je devrais bientôt faire une cure!

Lun 14 Sep - 11:19 (2009)
Dana79
Administrateur

L'échinaforce est plutôt une cure à faire en hiver, pour les défenses naturelles, pour le système immunitaire, c'est à base de plantes, mais ça marche pas mal du tout.

Lun 14 Sep - 11:39 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
lydivane

salut, alors ce que je pense ( malgrès que je n'ai jamais pu allaiter bien longtemps) c'est que si un bebe s'endort au sein tu pourras faire ce que tu veux tu n'arrivera pas a le réveillé, mais ce que tu peux essayer, de 1 c'est de ne pas le changer avant de lui donner a manger, et de le changer en plein milieu, ca le reveillera, sinon, tu peux également lui faire faire son rot quand il commence a s'endormire.

sinon je ne vois pas trop de solution, n'ayant pas eu a faire avec un enfant de 5 mois qui allaite, je ne sais pas du tout, et sinon as tu déja commencer la diversification???

bisous

Lun 14 Sep - 11:41 (2009)
Janaël81

@Dana79

Ok merci donc si c'est naturel aucun souci de le faire avec l'allaitement Exclamation

Merci pour le conseil Smile

Lun 14 Sep - 11:43 (2009)
Janaël81

@ lydivane

non j'attends ses 6 mois pour la diversification, pour le changer après difficile car je lui donne son bain puis tétée puis dodo!

Sinon c'est pas grave je fais avec je me demandais juste si l'une d'entre vous connaissait ça.

Lun 14 Sep - 11:46 (2009)
Sweet74

Hello!
Chez moi aussi il s'endort souvent vite à la dernière tétée, si je trouve qu'il a vraiment pas assez mangé, je préfère le réveiller plutôt qu'il se réveille quelques heures après.
Donc pour le réveiller, soit je le pose à côté de moi, soit je vais le changer. Sur le coup, il apprécie pas, mais il oublie vite une fois qu'il est de nouveau au sien, re-mange un peu et ensuite s'endort tranquille.
Et si tu essayais de lui donner cette dernière tétée un peu plus tôt, histoire qu'il soit moins fatigué? Ou lui faire faire une bonne sieste en fin de journée?
En tous cas, je te souhaite que Naêl prolonge tout bientôt ses nuits!
Bon courage!!

Lun 14 Sep - 19:05 (2009)
Meliha

salut

Ma puce me fesait la meme chose...alors voici ce  que je fesait:
Si tu donne la lolette: quand il se réveille donne lui la lolette et essaie de ne pas lui donner a manger le plus longtemps possible..comme ça il aura plus faim donc mangera plus et dormira plus longtemps...
Dès que tu sens qu'il téte moins activement moi je lui retirais le seins de la bouche (ce méchant...mdr) mais ça les réveille donc téte à nvo bien...des fois il faut recommencer plusieurs fois...

Je pense la journée aussi il mange souvent alors essaie les astuces plutot la journée comme ça tu risque pas de crises la nuit...
Mai ce vrai que s'il a un bon poids il devrait manger moins souvent...
Et encore une question: est-ce que tu sens qu'il téte bien...j'avais remarqué par ex lors des poussée de croissance j'avais pas assez de lait...donc s'endormait facilement car elle était fatiguée.

Courage...la mienne a 7 mois et mange des fois 2 fois par nuit... Sad

Lun 14 Sep - 21:43 (2009)
Janaël81

Salut Meliha,

alors j'essaie de lui donner la lolette mais il n'y a que mes nénés qui le calme Laughing mais il m'arrive de faire comme tu dis retirer dès que je le vois s'endormir et mettre la lolette à la place ni vu ni connu Twisted Evil , je suis méchante hein Mort de Rire

La journée c'est tétée toutes les 2-3h!
J'ai l'impression qu'il tète bien mais pas longtemps, normal il sait que maman sort son néné dès qu'il le demande Rolling Eyes !

Alors courage à toi aussi avec ta fille, biz!

Lun 14 Sep - 23:01 (2009)
Chris80

Salut !

...après 3 enfants...je ne peux te dire qu'une chose... COURAGE !!
Tobin, le pti dernier se réveillait aussi encore 1x la nuit vers 3h du mat...

Bon, j'ai arrêté d'allaiter à 5 mois et 1 semaine (là j'ai fait moitié allaitement - moitié lait en poudre) et à 5 mois et 3 semaines, j'ai plus que donné du lait en poudre.
Je sais pas... moi j'ai tjs eut l'impression qu'à un certain moment, le lait maternel n'était plus assez rassasiant.
Pour Tobin justement, je tirais mon lait et après je rajoutais des céréales (Bimbosan) dans mon lait et je le lui donnais au biberon. Ca marchait pas mal (il dormait mieux la nuit et du coup, ne se réveillait "plus" qu' 1x. Mais bon... c'est assez fatiguant à faire... ça prend du temps quoi !

Dans tous les cas... courage... il va bien finir par les faire ses nuits... quand, je ne sais pas, mais ça viendra !

Bises à toi et Naël !

Chris

Ven 18 Sep - 20:36 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message allaitement

Aujourd’hui à 21:57 (2017)

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » La vie de maman » Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation