S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dossier "King of Pop 1958-2009"

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » Divers » Passions/hobbies Sujet précédent
Sujet suivant

Dossier "King of Pop 1958-2009"
Auteur Message
Dana79
Administrateur

Message Dossier "King of Pop 1958-2009" Répondre en citant
Vous l'avez certainement remarqué, que ce soit dans ma signature ou sur le portail du site, que Michael Jackson y a sa place.

Il en aura toujours une dans mon coeur en tout cas.

Le 25 juin dernier, une partie de moi est morte, je n'arrive pas à l'expliquer autrement. 

Quand un de mes collègues a débarqué au boulot en disant "fait chier, Michael Jackson est mort", j'ai vraiment cru à un plaisanterie. Je me suis connectée de suite au matin.ch et là c'était écrit en gros "Le King of Pop est décédé d'une crise cardiaque" ! Je n'arrivais tout simplement pas à y croire, que ce soit la mort en elle-même, que de la façon dont il est mort. Tout fan qui se respecte savait qu'il avait dû faire un check-up intégral avant les fameux concerts prévus à Londres. Alors une crise cardiaque ? Incompréhensible.

Je l'ai découvert lorsque j'avais 12 ou 13 ans. Donc un bail. A l'époque je n'arrivais pas à dormir et m'étais relevée pour regarder la télé en douce... je suis tombée sur un de ses concert qui passait sur la TSR. Le concert était à Budapest, c'était le Dangerous World Tour. Ma soeur écoutait sa musique, et j'appréciais mais sans plus. Mais ce soir-là, c'est comme si j'avais eu une révélation. Quand j'ai vu cette sorte d'extra-terrestre danser, chanter, m'emmener je ne sais où, mais en tout cas pas sur Terre, je me suis demandé comment il était possible que je n'avais pas fait cette découverte plus tôt. Je suis restée scotchée devant l'écran jusqu'à la fin du concert, où il s'envole de la scène avec un de ses engins comme on voyait dans les films, avec 2 manettes pour les mains, l'hélice et bonbonne dans le dos !!!  Cool  J'étais carrément hallucinée de voir autant de déploiement pour un concert. 

Depuis ce soir-là, alors que je n'avais que 12 ans, j'ai commencé à acheter tous les livres que je trouvais sur lui avec mon argent de poche, ses albums etc. La plus grosse découverte de toute ma vie je pense. Je n'en ai pas refait de la sorte depuis d'ailleurs. Ce type allait bouleverser ma vie, à jamais.
J'étais et ai toujours été la fan tranquille. J'achetais uniquement les bouquins qui sortaient sur lui, jamais les accessoires, etc. Ou les titres rares à chiner sur le net, c'était pas mon truc, par la suite. Non, moi c'était dans ma tête que je chérissais Michael. 

Peu de temps après ma découverte MJ, il a été accusé d'attouchement sur mineurs pour la première fois en 1993. A l'époque j'étais un peu trop jeune pour faire les recherches que j'ai faites par la suite là-dessus, mais il est clair que je ne voulais pas y croire. Pour moi il était inconcevable que ce type-là soit attiré par des enfants. Du haut de mes 14 ans, je me disais même qu'il ne devait pas avoir de sexualité du tout lol.
J'ai continué ma vie de fan tranquille, avec des passages où je n'écoutais même pas sa musique... puis en 2005, le second procès pour les mêmes accusations m'a comme réveillée, donné un coup de fouet. Je me demandais pourquoi les gens ne lui foutaient pas la paix...

Et là, à 26 ans, j'avais de quoi investiguer avec internet et les autres médias à dispo. Et surtout, des livres étaient sortis entre-temps sur le premier procès.
J'ai donc découvert que pour le premier MJ avait donné une certaine somme d'argent aux parents de Jordan Chandler, pour qu'ils retirent leur plainte. Par la suite, j'ai lu qu'il avait regretté ce geste, que cela allait plus dans le sens de sa culpabilité d'autres choses. Mais MJ était très mal entouré à l'époque, côté juridique et pénal. 
Le père du gamin était en fait un type qui avait fait faillite et qui a trouvé la bonne poire à qui soutirer de l'argent. Tout comme la famille qui l'accusé d'attouchement pour le 2ème procès. Sauf que là c'était encore pire, cette famille-là a escroqué plusieurs personnes, entreprises, en plus de Jackson. Mais évidemment au moment du procès, les médias se sont fixés uniquement sur certains point (comme le fait que MJ arrive en bas de pyjama au procès car il sortait de chez le médecin), que sur des faits bien plus importants. Ils voulaient juste le voir coupable, pour eux il était déjà condamné. 

Je viens de terminer un livre "le complot contre Michael Jackson", et bien je peux vous assurer que c'est pas du joli... il y avait une journaliste au procès, qui a retranscrit les points forts de celui-ci et en a fait un superbe bouquin. C'était effectivement un vrai complot.

Complot qui a débuté juste après la diffusion de "Living with Michael Jackson", reportage réalisé par Martin Bashir, que tout le monde a pu voir à l'époque, car tout a commencé à cause de ce reportage. Car dans une séquence MJ était avait un enfant, le futur accusateur Gavin Arvizo, lui tenait la main et disait qu'il dormait avec des enfants, qu'il n'y avait aucun mal cela. Qu'il les bordait, leur donnait à boire du lait, et des cookies à manger... 
Cela a été comme une traînée de poudre... le feu a commencé à bien bouffer tout cela.... surtout qu'au départ les Arvizo ont soutenu Michael Jackson en disant qu'il n'avait jamais rien fait de mal... sauf que quelque temps après, ils ont changé leur version... le plus ridicule dans tout cela, c'est que les abus auraient débutés APRES la diffusion du reportage... du grand n'importe quoi donc.

Michael Jackson a été innocenté le 13 juin 2005 de tous les chefs d'inculpation. Mais ce procès l'a complètement démoli. Physiquement et moralement parlant. C'était de notoriété publique qu'il était accroc à certains médicaments, contre-douleurs principalement, mais suite au procès, principalement aux anxiolytiques et antidépresseurs... 

Que s'est-il passé ce fameux 25 juin 2009 ? Le saura-t-on un jour ??? Rien n'est moins sûr... mais il paraît qu'il était très déprimé les dernières semaines avant sa mort, pas certains de pouvoir tenir les 50 concerts qui étaient prévus... il avait peur de ne pas être à la hauteur, lui le perfectionniste qu'il était...

J'ai pleuré à l'annonce de sa mort, car je devais dire adieu à une partie de mon enfance et à toute mon adolescence... tous ces moments où sa musique m'avait aidé et continuera à le faire bien sûr... mais cela ne sera plus pareil, lui parti.
Je travaillais à 50% à ce moment-là et j'ai du retenir mes larmes toute la matinée. Cela a été super difficile. En plus, je me disais que ma réaction n'était peut-être pas normale, vu mon âge, je le connaissais pas, etc. Et c'était trop facile de mettre cela sur le compte des hormones. Non, cela avait bien cassé quelque chose en moi.

En rentrant à midi, je pleurais déjà dans la voiture... arrivée à la maison, mon mari qui connaissait pourtant mon "attachement" à Jackson, n'a pas trop compris ma réaction. J'ai passé l'après-midi sur le canapé en pleurant beaucoup, à regarder les clips qui passaient et repassaient en bouche, ou les émissions hommages. Je ne voulais pas le croire. J'avais l'impression d'avoir perdu le frère que je n'ai jamais eu. Arf, même maintenant avec le recul c'est difficile pour moi d'expliquer... Après une bonne nuit de sommeil par-dessus, ma vie a repris normalement et je savais aussi que pour le bébé c'était mieux de passer à autre chose rapidement. 

J'ai des amis fans, qui n'ont pas mangé ni dormi pendant une semaine après l'annonce de sa mort. Je n'étais pas à ce point-là. D'ailleurs deux genres d'émotions me traversaient à ce moment-là : j'étais contente de le prendre aussi bien que ça (du genre ben tant mieux j'ai évolué en 15 ans de fan attitude) et je culpabilisais de ne pas être aussi triste qu'eux !!! comme si d'un coup, je ne méritais plus d'être fan... Euh, ça c'était sur le moment hein, là je comprends bien que ma fan attitude a bel et bien évolué, dans le bon sens.
Maintenant j'écoute sa musique comme avant, avec juste un peu plus de nostalgie....

J'espère que'il a trouvé la paix là-haut, enfin, après tout ça. Qu'il est heureux, qu'il danse avec les anges et qu'il leur apprend le Moonwalk.
Bon vent Michael, I will always love you... 

Dim 13 Sep - 19:51 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Sep - 19:51 (2009)
Dana79
Administrateur

Je viens de tomber ce matin sur un lien de la bande-annonce du film des répétitions qui va sortir fin octobre dans le monde entier, seulement sur 2 semaines :

http://www.news-de-stars.com/michael-jackson/michael-jackson-this-is-it-ban…

Je vous laisse jeter un oeil si cela vous intéresse...

Lun 14 Sep - 11:47 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Janaël81

J'ai enfin trouvé le temps de lïre ton dossier sur MJ ben bravo super dossier une vrai fan!

Alors moi je l'aimais bien mais pas fan d'ailleurs je suis fan de personne!

Moi j'ai des doutes sur ces accusations, pour moi il était comme un enfant et bien malheureux dans la vie malgré tout ce succès, je ne pense pas qu'il ait fait ça!

J'espère que maintenant il a enfin pu trouver une sérénité la haut qu'il repose en paix adieu Mr le roi de la pop!

Mer 16 Sep - 23:04 (2009)
Dana79
Administrateur

Merci beaucoup Janaël Smile

C'est pas plus mal de n'être fan de personne, au moins tu n'es pas trop triste quand ils s'en vont...

C'est un artiste cher à mon coeur et je n'oublierai jamais le bien que me faisait sa musique étant ado.... maintenant aussi, mais c'est différent, l'adolescence étant un passage tellement difficile... n'est-ce pas ?  Rolling Eyes

Jeu 17 Sep - 19:26 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Moonas

Dana79 a écrit:

.... maintenant aussi, mais c'est différent, l'adolescence étant un passage tellement difficile... n'est-ce pas ?  Rolling Eyes
A qui le dis-tu hein Razz

Jeu 17 Sep - 20:59 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Dossier "King of Pop 1958-2009"

Aujourd’hui à 22:00 (2017)

Répondre au sujet    Vous êtes une maman, ou voulez l'être, et avez besoin d'évasion ? cet endroit est fait pour vous !! Index du Forum » Divers » Passions/hobbies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation